AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 001. ↣ ESA.

Aller en bas 
AuteurMessage
The Other Side
"All the chains on my throne of perfection" - PNJ
001. ↣ ESA. 1454767176-other-side
The Other Side

Messages : 251
Age : 89
Célébrité : dieu, lui même.
Pseudo internet : dieuseulpeumejuger.
Arrivé le : 22/11/2015

001. ↣ ESA. Empty
MessageSujet: 001. ↣ ESA.   001. ↣ ESA. EmptySam 5 Déc - 21:50

Annexe 1 : Les ESA

Il est beau de rêver d’une vie où tout ce que nous avons prévu se réalise, et où aucun imprévu n’intervient. C’est une belle vision de la vie, pourtant erronée, encore plus dans le contexte actuel. Personne n’a, dans les moindres détails, une existence telle qu’il a toujours imaginée. La vie est faite de bonnes et de mauvaises surprises auxquelles la volonté de l’homme n’y peut rien. Après tout, c’est le but du jeu : nous avons la chance de vivre, mais le destin peut semer des embûches ou des opportunités sur notre chemin. Puis ce sont ces évènements qui forgent la personne que l’on devient.
Ce mécanisme est d’autant plus amplifié sur la côte Est des Etats-Unis. Là où la vie est imprévue, les personnes vivent à mille à l’heure. Les villes américaines permettent une grande diversité d’opportunités. Mais elles réservent aussi son lot de surprises, s'ajoutant à ceci les actions des organisations secrètes. Fortes de leurs contrastes, la vie dans ces villes en est impactée et tout peut se passer et vous toucher, sans exception. Vous menez une belle vie bien rangée, ne pensez pas que vous ne pouvez pas vous retrouver derrière les barreaux un jour. Les quartiers moins fameux sont votre maison, pourtant rien ne vous dit qu’un jour les billets ne vous tomberont pas du ciel. Ces « ESA », comme les appellent les américains en référence à la déesse grecque du Sort et du Destin, apparaissent tous les jours et sur n’importe qui. Surtout que certains pensent avoir le pouvoir de les contrôler. Vous savez maintenant que vous n’êtes pas à l’abri.

Plus concrètement que seront ces ESA sur le forum ? C’est un principe, totalement facultatif, qui permettra au destin de s’immiscer dans votre jeu et dans la vie du personnage. Vous savez que la vie est incontrôlable et qu’il peut nous arriver de bonnes mais aussi de mauvaises choses. Ce système est ici pour retranscrire ces surprises de la vie qui peuvent arriver. Lors de votre présentation vous aurez à choisir entre quatre niveaux d'ESA. Ces quatre niveaux d’évènements en partant du premier et en allant au quatrième vont bien sûr du moins impactant au plus contraignant.
En effet, ESA ONE (PALIER 1) sont des petits événements comme la découverte d’un billet par terre, une rencontre imprévue, une petite coupure de courant : quelque chose d’assez court, rapide.
ESA TWO (PALIER 2) sont des surprises qui peuvent impacter plus longuement dans le temps et créer des situations un peu plus particulières comme le fait d’avoir un membre brisé, d’être recalé à un entretien d’embauche, de perdre une partie de sa fortune.
ESA THREE (PALIER 3) sont de gros événements pouvant bouleverser une vie sans la changer du tout au tout, ou pas de façon définitive comme une fausse grossesse, la perte de sa fortune (ou le gain de fortune), une maladie assez grave mais qui peut guérir chez un proche ou sur son personnage etc.
Enfin, ESA FOUR (PALIER 4) sont les événements qui peuvent totalement changer la vie d’un personnage mais surtout qui vont impacter sa psychologie. Ces surprises peuvent être que votre personnage tue quelqu’un accidentellement ou non, qu’il perd un proche, ou bien qu’il entame une grossesse sans possibilité de s’en détacher. Ce sont des surprises rendant le rôle play plus intéressant mais qui ont réellement la possibilité de modifier la vie de votre personnage et pas seulement en bien. Bien sûr, si votre personnage est meurtrier, il ne restera pas en prison toute sa vie ou bien on ne le condamnera pas pour X ou Y raison, mais dans tous les cas cet événement restera gravé pour lui et impactera son caractère et son esprit.
Vous avez bien entendu la possibilité de ne prendre aucun de ces ESA –mais c’est dommage-.

Bien sûr, si vous avez coché les ESA niveau 4, par exemple, cela sous-entend que vous pouvez recevoir des ESA inférieurs (palier 3, palier 2, palier 1). Ces ESA interviennent de façon totalement aléatoire, soit directement dans un RP, soit par MP. En effet ces ESA peuvent seulement s’insérer dans un RP, ou parfois, s'ils impactent plus gravement la vie du personnage, peuvent donner lieu à la création de RP ou ce genre de choses. Sachez que cela prend du temps de réfléchir à des ESA mais nous essaierons d’en donner le plus souvent possible. Lorsqu’un ESA vous sera attribué, tout sera expliqué dans le message qui l’attribue.
Mais ces évènements ne seront pas forcément neutres. Dans le sens où, dans votre présentation, il vous sera possible de répondre « oui » au fait d’intervenir pour les ESA. Cela signifie qu’il est possible que l’on demande à votre personnage d’intervenir dans un RP en tant qu'ESA lui-même. - Par exemple, X est au restaurant avec Y et X reçoit un "ESA one" indiquant qu’une de ses ex débarque dans le restaurant pour lui faire une scène. Il peut alors être demandé que votre personnage soit cet ex en question. – Bien entendu, si vous vous engagez nous espérons que vous interviendrez rapidement après qu’on vous a donné les instructions ; et de notre côté, nous nous engageons naturellement à ne pas vous donner deux interventions en même temps ou bien des interventions trop fréquentes –sauf demande-. Là encore ces interventions doivent durer deux posts minimum et ne doivent pas être définitives, mais si la tournure du sujet se prête à ce que vous restiez plus longuement, n’hésitez pas ! Ces interventions prendront bien sûr en compte les liens en présence (c'est à dire que si on fait intervenir une personne dans votre rp pour la surprise de l'ex, nous prendrons un personnage qui est vraiment l'ex de votre personnage -si nous trouvons-).

Sachez que pour toute question, le staff se tient évidemment à disposition pour bien comprendre ce mécanisme.
Venez prendre des risques !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org
 
001. ↣ ESA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other Side. :: Back to basics :: Never enough-
Sauter vers: