BIENVENUE A TOUS SUR THE OTHER SIDE ! :rebondit:
Nous sommes heureux de vous accueillir sur cette deuxième version, les nouveautés se trouvent ici, n'hésitez pas à poster à la suite. :cute:
VOUS POUVEZ AIDER LE FORUM SI VOUS LE VOULEZ :
En postant sur notre fiche bazzart, fiche prd et voter au top-site ! :sauchou:

Partagez

 005. ↣ Golden coins.

005. ↣ Golden coins.   1454767176-other-side
The Other Side
The Other Side
"All the chains on my throne of perfection" - PNJ
Messages : 251
Age : 89
Célébrité : dieu, lui même.
Pseudo internet : dieuseulpeumejuger.
Arrivé le : 22/11/2015
(#) Jeu 10 Déc - 18:08

Annexe 5 : Golden coins

La côte Est, dynamique et attrayante, n'en reste pas moins tendue, vivant au rythme des compétitions. La vie est, aujourd'hui, devenue une vie de rivalité où beaucoup souhaitent égaler voire dépasser d'autres. L'ambition porte chacun des habitants de ce côté des Etats-Unis et aucun n'aime se faire marcher sur les pieds.

Il faut dire que dès l'université, la rivalité s'instaure entre les clubs. Quel club connaîtra la meilleure vie étudiante ? Quel club organisera le plus d'évènements ? Quel club gagnera le trophée à la fin de l'année ? Autant de questions qui font se déchirer les cinq clubs de Princeton qui se livrent une compétition sans merci tout au long de l'année afin d'être les premiers et recevoir ainsi tous les honneurs. Soyez prêts à défendre votre deuxième famille à coups de sabotage des autres clubs, de pics aux membres de clubs adverses ou encore de soirées bien arrosées. Mais cette rivalité estudiantine n'est pas isolée.
En effet, depuis toujours mais encore plus ces dernières années, une petite compétition s'est instaurée entre les habitants des trois villes. Qui aura la meilleure ville ? Quelle ville saura être la plus attractive ? Moins présente et vive que la rivalité des clubs, il n'est pas rare qu'entre un new-yorkais et un princetonien durant une conversation, un petit pic sur la ville de l'autre soit lancé sans une once de méchanceté. Bien sûr, il existe toujours ces habitants qui ne jurent que par leur ville et qui, pour rien au monde, voudrait poser un pied dans la ville voisine.
Enfin, la rivalité la plus violente et présente malgré la discrétion de ses membres, n'est autre que celles des organisations. Là, un cran est dépassé, et les enfantillages ne sont plus de mise. Certes cette rivalité est plus cachée car les organisations restent secrètes, et pourtant elle est sur les lèvres de beaucoup. Finies les petits pics enfantins, ici ce sont des vraies actions qui se trament, de réelles stratégies pour devenir l'organisation la plus influente de la côte Est et écraser les autres. La compétition n'a pas de limite, entre ceux qui veulent rester soft et ceux qui sont prêts à tout pour atteindre leur objectif, la rivalité prend une toute autre dimension et ampleur.

Il vous faudra donc vous accrocher dans cette vie pleine de rebondissements, où tout le monde vit à cent à l'heure et se bat pour ses idéaux.


http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org
005. ↣ Golden coins.   1454767176-other-side
The Other Side
The Other Side
"All the chains on my throne of perfection" - PNJ
Messages : 251
Age : 89
Célébrité : dieu, lui même.
Pseudo internet : dieuseulpeumejuger.
Arrivé le : 22/11/2015
(#) Mar 15 Déc - 15:44

Annexe 5 : Golden coins

Plus spécifiquement, cette rivalité existante au sein de la partie Est américaine, comment va t-elle se traduire sur le forum ? Rien de bien compliqué : il existe dans votre profil un champ "golden coins" qui augmentera suivant vos posts sur le forum. Vous comprenez donc que des points vous seront attribués suivant les actions faites sur le forum : ouvrir un rp, dire bienvenue, voter, faire un aléa, etc. Il y aura de nombreuses possibilités afin de gagner ces points qui seront précieux pour les groupes dans lesquels vous serez.
En effet, régulièrement, un classement sera posté afin de savoir qui est le meilleur dans cette compétition. Vous l'aurez donc compris avec ce qui est dit au-dessus, il y aura trois classements collectifs :
- un premier classement qui opposera les cinq clubs en faisant le total des membres de chacun d'eux. Pour ce faire, nous essaierons de rendre les effectifs les plus équitables possibles. Seulement, il faut savoir que 5 personnes très actives peuvent faire autant de points que 15 moins présentes.
- un deuxième classement qui opposera les habitants des trois villes. Dans ce classement, nous ne prendrons pas en compte les étudiants dans les confréries étant donné qu'ils font déjà partie d'un classement, mais les étudiants sans confrérie, suivant où ils habitent, verront leurs points comptés dans la ville où ils habitent.
- un troisième classement qui opposera les différentes organisations. Là encore ce sera le total des membres composant l'organisation qui sera pris en compte. Nous veillerons également à ce que les effectifs ne soient pas disproportionnés pour une plus grande égalité et un suspens de taille.

Il faut également savoir qu'il y aura des classements seulement à titre indicatifs qui peut-être pourront, par la suite, donner lieu à des récompenses. Un classement sera fait en "moyenne" de points par membre de groupe, et un classement individuel pour ceux qui voudraient savoir où ils se situent sur le forum.
Nous tenons à rappeler que ces classements, que ça soit les trois premiers ou les deux indicatifs, ne sont pas là pour instaurer une mauvaise ambiance sur le forum ou quoi. C'est une source de motivation, et surtout des moyens d'illustrer la rivalité in RP mais en aucun cas il y a une compétition entre membres hors RP. Si ces points amènent à des conflits hors rp (ce qui ne devrait pas avoir lieu), ils seront tout simplement supprimés.

Ces classement sont bien évidemment bien jolis et permettent d'alimenter les rivalités dans les rps, mais quel est leur véritable interêt ? Bien sûr, ils mèneront à des récompenses très régulièrement. Ces récompenses, que nous essaierons de varier le plus possible, pourront aussi bien être des designs afin de féliciter tel ou tel groupe, des possibilités d'évènements, des avantages dans les rps ou hors rps, des places importantes dans des intrigues, la possibilité de donner des ESA,  autant de choses qui mettront du piment sur le forum et rendront le jeu encore plus intéressant. Si, évidemment, vous avez des idées de récompenses, il ne faudra pas hésiter à nous les dire !



Voici la répartition des points sur le forum :

1 GOLDEN COIN
Poster dans le classement golden coin.

2 GOLDEN COINS
Poster un message de bienvenue. — Voter au top-site et le recenser. — Poster dans une fiche de liens. — Répondre à un invité.

3 GOLDEN COINS
Poster dans la fiche de publicité Bazzart ou PRD et le recenser. —

5 GOLDEN COINS
Réalisation d'un défi RP. —

6 GOLDEN COINS
Réalisation d'un ESA ONE. —

8 GOLDEN COINS
Répondre à un RP. —

9 GOLDEN COINS
Réalisation d'un ESA TWO. —

10 GOLDEN COINS
Terminer un RP et l'archiver. — Ramener quelqu'un sur le forum et qu'il l'indique dans sa fiche.

15 GOLDEN COINS
Réalisation d'un ESA THREE. —

20 GOLDEN COINS
Réalisation d'un ESA FOUR. —

Parfois, il sera possible d'avoir des golden coins bonus sur le forum, durant certaines intrigues ou pendant certaines périodes, alors restez attentifs.

Enfin, sachez qu'il est possible de perdre ses golden coins. En effet, durant l'année, ils seront parfois remis à zéro pour permettre parfois de relancer la compétition entre les membres et différents groupes. Mais pas seulement :
- vous perdez vos points lorsque vous changez de confrérie/groupe
- vous perdez vos points lorsque vous changez de personnage
- vous pouvez perdre vos points si vous révélez des choses hors rp ou in rp sur vos organisations
Soyez donc vigilants, cela serait dommage de perdre ses points et pénaliser votre groupe.

Nous vous souhaitons bon jeu, et que vous soyez les meilleurs.

http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org http://www.theothersiderpg.org

 :: Back to basics :: Never enough